Chez Maurice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Maurice

Groupement économique français sur E-sim
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Présentation de la MU

Aller en bas 
AuteurMessage
fc761




Messages : 176
Date d'inscription : 10/05/2012

Présentation de la MU Empty
MessageSujet: Présentation de la MU   Présentation de la MU Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:06

Voici 2 brouillons de présentation de la MU
Ce n'est donc pas une version définitive, mais qui donne pour le moins une idée de ce qu'est la philosophie de la MU. Votre présentation doit en tenir compte ! Votre candidature nécessite de s'y référer Wink

Ce billet sera bien sûr édité / supprimé / verrouillé dès que la formulation définitive sera faite (et qu'on aura le droit de mettre un lien URL dans ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://e-sim.org/profile.html?id=8947
fc761




Messages : 176
Date d'inscription : 10/05/2012

Présentation de la MU Empty
MessageSujet: La version d'Everquest   Présentation de la MU Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:06

Nous comptons actuellement sept membres dans la MU, vous pouvez voir la liste des membres [url=***] ici [/url]. Les sept membres actuels se sont investis dans cette MU en partant du principe que l’union fait la force et avec la volonté de mettre en commun l’intégralité de nos possessions au service des membres de la MU.

En fait chacun de nous considère que la communauté prime sur les individus et l’ensemble de nos actions est dictée par le bien-être du collectif. A quoi bon détenir 40 golds sur son compte perso si nous ne pouvons rien en faire de plus qu’une compagnie Q2 ? A quoi bon travailler pour un patron qui va récupérer des bénéfices sur votre travail pour son propre compte ?

Aucun de nos membres n’a conservé de biens personnels et l’ensemble des économies de chacun mais également les gains réguliers (médailles et levels up) sont intégralement reversés dans la MU sitôt que nous en prenons possession.

L’objectif premier est de progresser ensemble et surtout faire en sorte que la mise en commun de nos ressources permette une progression plus rapide. Ainsi l’amélioration de la MU profite à l’ensemble de ses membres et de cette façon tout le monde se retrouve gagnant.

Les sept membres d’origine ont ainsi fait des dons très importants à la MU : compagnies de qualités élevées ainsi que de nombreux gold. Les compagnies ainsi transférées ont été soit conservées pour une exploitation commune, soit revendues en vue d’une amélioration des compagnies déjà existantes.

Aujourd’hui notre MU est propriétaire de huit compagnies et ne possède aucune dette. Nous organisons
notre travail autour de ces compagnies pour produire raws et produits finis qui sont destinés à notre propre consommation ou à la revente pour l’enrichissement de la MU. Nous tenons à préciser que les profits réalisés par la MU ne permettent aucun enrichissement personnel d’aucun membre, TOUS les profits réalisés sont conservés et investis pour l’amélioration de la qualité de nos compagnies en fonction de nos objectifs.

Nous possédons ainsi : une food Q5, une grain Q4, une iron Q3, une weapon Q1, une diamond Q4, une gift Q3, une oil Q1 et une ticket Q1.

Tous les membres travaillent tous les jours pour la MU à un salaire minimum. A l’heure actuelle, cela permet de dégager un package hebdomadaire pour chaque membre de 70 foods Q5 + 30 gifts Q2. Les excédents de productions étant revendus pour le compte de la MU. Ce package est bien entendu modulable en fonction de vos besoins et de vos envies. Si vous souhaitez échanger vos gifts contre des weapons, rien n’est impossible et nous pourrons trouver des terrains d’ententes qui donneront satisfaction à tous.

Chez Maurice est toujours en grade novice à l’heure actuelle, essentiellement parce que l’aspect militaire n’est pas la priorité de notre entité, toutefois il est prévu que nous passions le cap supérieur prochainement. Des ordres de batailles seront actualisés de manière quotidienne, rien ne vous obligera à les suivre, vous serez libre de combattre où vous voudrez à la seule condition de ne jamais se battre contre la France ou l’un de ses alliés.

L’ensemble des décisions se fait de manière collégiale et aucun de nous n’a d’autorité sur les autres membres, tout est fait pour améliorer la MU et l’intérêt collectif prime toujours dans l’ensemble de nos décisions. Les tâches sont réparties entre nous et chacun gère ainsi son secteur. De plus l’ordre des priorités est régulièrement débattu sur notre partie privée du forum et les choix se font à la faveur de la majorité.

Aujourd’hui nous recherchons de nouveaux partenaires pour gagner en puissance économique. Ainsi nous vous proposons plusieurs sortes de candidatures :

-

le statut de partenaire extérieur : vous ne souhaitez pas vous engager dans la MU mais vous avez envie de profiter de nos installations pour votre consommation personnelle. Vous acceptez alors de travailler pour une ou plusieurs de nos compagnies à un salaire minimum et vous serez payé en produits finis à hauteur d’un tiers de votre production globale. Aucune obligation, aucune interdiction, vous travaillez chez nous le nombre de jours que vous souhaitez par semaine et vous ne vous occupez pas des raws, c’est la MU qui fournit tout.

-

le statut de travailleur indépendant : vous intégrez la MU en payant simplement votre slot (10 golds), vous travaillez 7 jours par semaine selon les consignes qui vous seront communiquées à un salaire minimal dans l’une des entreprises de la MU et à la fin de la semaine vous récupérez votre package.
Pour ces recrutements, un skill économique minimum de 6 est demandé afin d’assurer une productivité
rentable par rapport au package proposé. En cas de départ seuls 75% vous seront remboursés sur le montant payé pour votre slot.

-

le statut de travailleur impliqué : vous payez également votre slot de 10 golds et vous participez au capital de la MU à hauteur de plus de 20 golds via une donation en gold ou en compagnie (sachant que votre compagnie sera valorisée à hauteur des prix pratiqués sur le marché). Pour autant vous souhaitez conserver votre indépendance financière et vous conserverez vos propres ressources et revenus pour votre utilisation personnelle. Vous pourrez également continuer à gérer vos entreprises et à en retirer du profit pour votre propre compte. Avec ce statut vous prendrez part aux décisions collectives et à l’orientation de la politique de la MU. En cas de départ, la MU vous remboursera l’intégralité de votre apport en capital (en compagnie ou en gold selon les disponibilités) dans un délai convenable et 75% de votre slot.

-

le statut de GM Associé : vous payez votre slot de 10 golds et vous investissez TOUT votre
capital (gold et compagnies) dans la MU ainsi que l’ensemble des gains personnels que vous pourrez
acquérir par la suite. Vous devenez donc un membre décisionnaire à part entière de la MU et il vous sera
confié, si vous le souhaitez, la gestion d’un secteur de la MU et vous prendrez part à la politique de la MU.
En cas de départ, l’ensemble de vos investissements vous sera remboursé ainsi que 75% de votre slot.

Dans tous les cas, l’ensemble de vos apports sera rigoureusement comptabilisé de manière à éviter toute forme de litige. De plus, rien ne vous empêche de commencer dans la MU en tant que travailleur indépendant pour faire connaissance avec nos membres et notre fonctionnement pour ensuite passer à la vitesse supérieure et vous impliquer davantage dans notre communauté.

Nous sommes bien évidemment à votre disposition pour de plus amples renseignements et pour vous introduire auprès de Maurice (n’y voyez rien de sexuel, Maurice n’aime que les grosses cochonnes !).

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, n’hésitez pas à vous présenter dans la partie publique de notre sous-section sur le forum et votre candidature sera minutieusement étudiée !

Bisous sur le groin de la part de Maurice et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://e-sim.org/profile.html?id=8947
fc761




Messages : 176
Date d'inscription : 10/05/2012

Présentation de la MU Empty
MessageSujet: La contribution de castrax   Présentation de la MU Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:39

alors je reviens sur ce que j'ai mis IG sur la page de présentation de la MU ce qui etait notre objectif commun au départ, à savoir une communauté de biens et de travail afin d'assurer à chaque membre un développement prospere dans le jeu chose qu'individuellement serait trop long à atteindre .

alors on s'est regroupé , chacun est venu avec tout ce qu'il avait ( capital et travail ) , plus ou moins selon les membres, et ensemble on a bati la MU qu'on connait maintenant. tous les golds qu'on a donné à la MU sont maintenant la propriété commune et on gere ensemble le developpement.C'est simple , efficace et en plus ça marche. On est 6 à gerer les boites etc........ dnc toujours qqu'un pour aller jeter un coup d'oeil aux salaire, a vendre des produits etc......

a ce jour on perçoit un pack assez conséquent et qui représente une valeur de 90frf environ par jour ce qui fait un salaire plutôt confortable et peu de joueurs vivent avec ce montant journalier qui représente quasi 1.5 G par jour.

alors si un membre investi 5G par exemple alors en 4 jours son investissement est remboursé et la suite c'est du bonus.j'insiste sur ce point et j'y reviendrais plus tard.

c'est cette solidarité qui a permit ça et personne est venu dire " j'ai mis plus de G que machin" ou " j'ai un skill de 9 alors je veux plus " ou autre chose et c'est ça qui me plait.

Perso dans le jeu avec le pack je n'ai pas besoin d'argent puisque la MU me donne les produits dont j'ai besoin.Et si je devais partir de la MU demain et bien je ne demanderais pas mon reste car je trouve que cette structure collective est une tres belle chose dans le jeu une espece de communisme utopique un vrai partage ou l'individualité est totalement absente , où la force collective est superieure a la somme des individus qui la composent.

c'est comme ça d'ailleurs que nous avons accueilli Stratovirus qui débutait et qui s'est investi quotidiennement , a apporté tout ce qu'il avait pour contribuer au dev collectif ce que je trouve etre une tres bonne chose.

Alexrom est ensuite arrivé et a jouer le jeu tout pareil.

finalement on se retrouve à 9 ce qui est pas mal et c'est vrai que maintenant pour accélérer notre ascension il nous faudrait recruter et je pense qu'il faudrait appliquer aux recrues ce que nous appliquons pour nous meme on recrutera alors des gens qui auront la meme mentalité que nous et tout roulera
Revenir en haut Aller en bas
http://e-sim.org/profile.html?id=8947
Contenu sponsorisé





Présentation de la MU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la MU   Présentation de la MU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la MU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Maurice :: Entrez, c'est ouvert! :: Candidatures-
Sauter vers: